Ma vie n'est pas plus intéressante que celle des autres. Mais jaser d'une parcelle de ma vie, ça me fait du bien. Ne me jugez pas trop, je suis une peu folle sur les bords et je ne prends pas trop au sérieux.
lundi, mai 02, 2016
Petit pou
Es-tu bien là? Je veux dire, je sais que t'es là.
On t'as vu à l'échographie. On a vu ton profil, on a compter tes bras et tes jambes. On t'as mesuré. Les docteurs disent que tu vas bien, que tout va bien. Mais je ne te sens pas encore, je ne t'ai pas encore entendu non plus. Ils disent que tu dors presque tout le temps.
Mais c'est clair que t'es là, tu prends de plus en plus de place, j'ai changé de pantalon! On pense juste à toi. Quand est-ce que j'ai mangé la dernière fois?...Ya 1h? Faut manger... Je ne bois plus de café. Je compte les fois que je vais aux toilettes ou que je ne vais pas aux toilettes. J'ai toujours une pomme dans mon sac et de l'eau. J'me demande souvent si c'est normal de manger un bol de céréale 2hrs après souper. Je suis vraiment contrariée d'être à bout de souffle en montant juste un étage d'escalier. Je courrais 5 km en 30 minutes moi tu sais! Je passe mon temps à me regarder la bedaine, à te regarder, à essayer de te tâter à travers mon bedon. Lili te marche souvent dessus, elle le sait pas encore que tu t'en viens. Ou peut-être bien que c'est pour ça qu'elle te marche dessus...
Tu as 17 semaines maintenant. J'ai apparemment pas pris assez de poids dans le premier trimestre... 63.9 kg quand même ce matin. C'est certain que tu vas te rattraper, je vais avoir l'air d'une baleine dans la piscine cet été. Le docteur a dit que t'es comme un petit poisson dans l'eau, tu nages, tu gigotes. Ce matin, tu fuyais son stéthoscope.
Quand je rêve de toi, t'es un petit garçon, mais quand je rêve éveillée, t'es une petite fille. T'as une petite face toute mini, normal, t'es un bébé. Avec un petit nez rond, plus comme le mien, pas celui de papa. Tes grands-parents s'amusent à te trouver un nom. On a plus de nom de fille sur la liste, grand-maman Tane serait tellement contente.
Mais tu sais, on va t'aimer tel que tu seras. On t'aime déjà petit pou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire