dimanche, octobre 02, 2016

39 semaines

On est prêt, on compte maintenant les jours.
Bientôt, on se verra pour la première fois.
Même si les docteurs disent que tu seras toute petite, 
tu seras parfaite.
Tu seras unique, magnifique.
Tu seras notre fille à nous.
On t'attend.

 35 semaines
 35 semaines 
 36 semaines
39 semaines




mardi, août 02, 2016

Dernier trimestre

30 semaines.


On ne peut plus nier ta présence. 
Tu fais savoir que t'es bel et bien là. Tu gigotes, t'es en forme.
On peut même dire que t'as une routine. Tu t'étires, tu kick fort!
Tu nous dis bonjour dès 6h30 le matin, vers 10h 
et juste avant le lunch. À 14h comme si tu voulais une collation puis dans le bus vers 16h, yé la journée est fini!
Le soir, t'es bien contente de relaxer sur le divan avant le dodo.
Puis tu n'oublies jamais de souhaiter bonne nuit à papa.
Tu grandis de plus en plus. Le ventre de maman s'arrondit.
 Un beau 150lb cette semaine!
On a tellement hâte de te voir! À qui vas-tu ressembler le plus?
Quel caractère aura-tu?
Est-ce que le bleu sera aussi ta couleur préférée?
Seras-tu sage ou bien va-t-il falloir te suivre
dans de grandes aventures?

Chose certaine, tu seras magnifique!

lundi, juin 13, 2016

Bientôt 6 mois ma puce

Ton petit coeur bat 160 fois la minute. À l’hôpital, ils ont dit que tu te cachais malgré toi derrière le placenta. Bien au fond de mon ventre en petite boule, on t'a réveillé pour voir tes petits pieds, ton coeur et tout tes os.  On t'a compté tes 10 doigts. On a demandé 2 fois vérifier si t'étais bien une petite fille. Tu sais, pour nous, c'est juste des nuances de gris toute ces images. Mais c'est bien toi.

Je sais maintenant que tu es bien là, tu fais des pirouettes à tous les jours dans mon ventre, surtout après les repas, le soir quand on regarde la télé. Je crois bien que tu seras une ptit bibitte à sucre, maman n'a pas la dent si sucrée normalement. Ils disent qu'à partir de maintenant, tu vas facilement doubler en poids dans les prochaines semaines. On a plus que la moitié du temps de fait. Je ne vivrai pas le syndrôme de la baleine bien longtemps!

L'été va passer en un clin d'oeil, t'arriveras en même temps que l'automne.
D'ici là, papa aura bien fini par dompter le pinceau... ta chambre sera superbe.

lundi, mai 02, 2016

Petit pou



Es-tu bien là? Je veux dire, je sais que t'es là.

On t'as vu à l'échographie. On a vu ton profil, on a compter tes bras et tes jambes. On t'as mesuré. Les docteurs disent que tu vas bien, que tout va bien. Mais je ne te sens pas encore, je ne t'ai pas encore entendu non plus. Ils disent que tu dors presque tout le temps.

Mais c'est clair que t'es là, tu prends de plus en plus de place, j'ai changé de pantalon! On pense juste à toi. Quand est-ce que j'ai mangé la dernière fois?...Ya 1h? Faut manger... Je ne bois plus de café. Je compte les fois que je vais aux toilettes ou que je ne vais pas aux toilettes. J'ai toujours une pomme dans mon sac et de l'eau. J'me demande souvent si c'est normal de manger un bol de céréale 2hrs après souper. Je suis vraiment contrariée d'être à bout de souffle en montant juste un étage d'escalier. Je courrais 5 km en 30 minutes moi tu sais! Je passe mon temps à me regarder la bedaine, à te regarder, à essayer de te tâter à travers mon bedon. Lili te marche souvent dessus, elle le sait pas encore que tu t'en viens. Ou peut-être bien que c'est pour ça qu'elle te marche dessus...

Tu as 17 semaines maintenant. J'ai apparemment pas pris assez de poids dans le premier trimestre... 63.9 kg quand même ce matin. C'est certain que tu vas te rattraper, je vais avoir l'air d'une baleine dans la piscine cet été. Le docteur a dit que t'es comme un petit poisson dans l'eau, tu nages, tu gigotes. Ce matin, tu fuyais son stéthoscope.

Quand je rêve de toi, t'es un petit garçon, mais quand je rêve éveillée, t'es une petite fille. T'as une petite face toute mini, normal, t'es un bébé. Avec un petit nez rond, plus comme le mien, pas celui de papa. Tes grands-parents s'amusent à te trouver un nom. On a plus de nom de fille sur la liste, grand-maman Tane serait tellement contente.

Mais tu sais, on va t'aimer tel que tu seras. On t'aime déjà petit pou.


mardi, février 16, 2016

Flash Back Autome 2015

En juillet, j'ai fait entreposé tout mes biens le temps qu'on se trouve une maison. On a trouvé LA maison. en moins d'un mois. Une maison, une offre: BOOM! :) Quand tu sais que t'as trouvé pourquoi continuer à chercher, hein?!  Elle n'est pas parfaite mais tout y est et clé en main en plus. 

Avec un peu d'amour, ça sera notre paradis.

Nous avons emménagé le weekend de l'action de grâce. Nos amis dirons qu'on habite loin dans l'est mais on est toujours à Montréal et le transport se fait très bien à notre avis.

6 mois plus tard, on est toujours émerveillé par le fleuve au bout de la rue (on va le voir tous les jours). Que dire de notre première pêche avec Dî. Et dernièrement notre séance de patinage sur le fleuve!(oui, on est prudent) On se surprend à regarder la neige tomber dans notre cour et en plus on aime ça pelleter NOTRE neige!

On a hâte au printemps pour jardiner. L'été sera magnifique, on en rêve déjà!!

Venez nous voir, vous allez comprendre instantanément! :)